Combien de trains l’Association Sauvegarde Petite Ceinture a-t-elle organisé ? Quels ont été les sections de la Petite Ceinture empruntés par ces trains spéciaux ?

, par Association Sauvegarde Petite Ceinture (ASPCRF)

L’association a organisé cinq trains spéciaux de découverte de la Petite Ceinture. Les sections parcourues par les autorails pour chacune des circulations sont les suivantes :

  • Circulations du 3 juillet 1993 : de Vaugirard-Ceinture (Porte de Versailles) à La Rapée-Bercy (porte de Bercy) via la section Sud et le pont National. Arrêts intermédiaires à La Glacière-Gentilly (place de Rungis) et boulevard Masséna.
  • Circulations du 4 décembre 1999 : de La Chapelle-Saint Denis (porte de la Chapelle) à Tolbiac (au niveau de l’ancienne gare Trains Auto Couchettes) via la section Est et le Pont National. Gares d’embarquement : Paris-Nord et Paris-Bercy (trois départs par gare).
  • Circulations du 11 novembre 2000 : de Batignolles (porte de Clichy) à Bercy-Ceinture (porte de Charenton) via les sections Nord et Est. Gares d’embarquement : Paris-Nord et Paris-Bercy (un départ de chaque gare).
  • Circulations du 22 juin 2003 : de La Chapelle Saint-Denis (porte de la Chapelle) à Bel-Air (porte de Saint
    Mandé) via la section Est. Gares de départ et d’arrivée : Paris-Nord (trois départs organisés).
  • Circulations du 9 novembre 2003 : de Batignolles (porte de Clichy) à Bel-Air (porte de Saint Mandé) via
    les sections Nord et Est. Gare de départ et d’arrivée : Paris-Nord (deux départs organisés).