Visites guidées sur la Petite Ceinture à la Porte de Versailles les 3 et 4 avril 2010

, par Bruno Bretelle

Vous êtes nombreux à vouloir accéder de manière légale et encadrée à notre ligne préférée. C’est possible ce week-end sous l’égide de l’association Espaces (http://www.association-espaces.org), qui gère avec pugnacité et efficacité un chantier d’insertion qui s’est fixé pour objectif de nettoyer et d’entretenir quotidiennement depuis plusieurs années les talus ferroviaires de la Petite Ceinture dans les XIVe, XVe et XVIe arrondissements, ainsi que de la ligne de tramway T2 dans les Hauts-de-Seine.

Des visites gratuites sont organisées sur la Petite Ceinture ce samedi 3 et dimanche 4 avril pour expliquer la nature du travail de l’association Espaces et ses réalisations.
Trois visites auront lieu chaque jour :

  • À 14h,
  • À 15h30,
  • À 17h.

Schéma illustrant le concept de mixité que l’ASPCRF propose pour les endroits où la plate-forme est large.©Document ASPCRF

En parcourant ces lieux, vous pourrez découvrir de visu la notion de mixité des usages que l’ASPCRF préconise pour les endroits où la plate-forme de la Petite Ceinture est suffisamment large, comme c’est le cas dans le XVe arrondissement entre la rue du Hameau et la porte de Sèvres.

Important

  • Pour des raisons de sécurité, car il s’agit de visites guidées d’une infrastructure ferroviaire non déclassée, le nombre de participants est limité à vingt personnes par groupe.
  • Si vous êtes intéressés, il faut IMPÉRATIVEMENT s’inscrire sur le stand que tiendra l’association Espaces sur le parvis de la mairie du XVe arrondissement, le mercredi 30 mars, de 10h à 18h.
  • Veuillez noter qu’hélas, la plate-forme de la Petite Ceinture est inaccessible aux personnes à mobilité réduite.