Applications pour les terminaux mobiles

, par Bruno Bretelle

Nous vous offrons ici le moyen de découvrir la Petite Ceinture en vous promenant grâce à votre smartphone ou votre tablette (et même sans vous déplacer depuis votre ordinateur de bureau). Deux méthodes vous sont proposées : avec la géolocalisation ou au moyen d’une carte interactive.

 1- Avec la géolocalisation

Vous pouvez utiliser la géolocalisation de votre smartphone ou de votre tablette pour vous concentrer sur un promenade aménagée dans un arrondissement particulier, ou pour découvrir l’ensemble de la Petite Ceinture.

 1.1- Géolocalisation pour une promenade particulière

Vous pouvez découvrir les sites de la Petite Ceinture présents le long des promenades réversibles aménagées par la Ville de Paris dans les arrondissements suivants, en cliquant sur le lien correspondant :

 1.2- Géolocalisation pour l’ensemble de la Petite Ceinture

Si vous ne souhaitez pas vous limiter à l’une de ces promenades, en cliquant sur ce lien vous pouvez découvrir les trois sites de la Petite Ceinture ferroviaire les plus proches de votre position, et ce quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

 2- Sans la géolocalisation : carte interactive

Si vous n’utilisez pas la géolocalisation, vous pouvez utiliser la carte interactive de la Petite Ceinture accessible en cliquant sur ce lien.