À la découverte des trésors cachés de la Ligne C

, par Association Sauvegarde Petite Ceinture (ASPCRF)

Train au départ de la station Neuilly-Porte Maillot
Un train du service circulaire de la Petite Ceinture emprunte la tranchée qui longe les boulevards des Maréchaux et les fortifications, en direction du Sud de Paris.

Vous prenez régulièrement la Ligne C et vous connaissez votre trajet par cœur…

Mais aujourd’hui, nous vous proposons quelque chose de différent… Nous vous invitons à vous installer à bord et à vous laisser guider pour (re)découvrir la Ligne autrement !

La ligne C, en partenariat avec l’Association pour la Sauvegarde de la Petite Ceinture et de son Réseau Ferré (ASPCRF), les visites-conférences à bord, reviennent !

A l’issue de ces visites à bord et en gares, nous vous proposerons même une projection de films d’archives de la Médiathèque SNCF, suivis d’échanges si vous le souhaitez.

 Circuit « Un siècle de trains et d’évolutions sur la ligne C »

Cette autre visite-conférence vous est proposée le mercredi 30 novembre de 18h30 à 21h30, au départ de la gare des Invalides. L’ASPCRF nous emmènera jusqu’en gare de Versailles Chantiers, pour apprécier la Ligne et les monuments qu’elle traverse, mais by night cette fois !

 Cette visite vous intéresse ?

Pour vous inscrire, envoyez un mail à l’adresse suivante : clubclientslignec sncf.fr en précisant obligatoirement vos nom, prénom et numéro de téléphone.

Les inscriptions sont encore ouvertes et le nombre de participants est limité à 15 par circuit.

Un moment convivial en perspective !

Voir également sur le site de la ligne C du RER.