Stations et haltes de voyageurs

Articles de cette rubrique

  • Les multiples vies de la passerelle de la rue de la Mare

    , par Bruno Bretelle

    Cette passerelle piétonne située dans le 20e arrondissement, emblématique du quartier compris entre les rues des Couronnes et de Ménilmontant, date de la Belle-Époque. Comme vous allez pouvoir le découvrir dans cet article, cette passerelle est la seconde à avoir été construite, la première passerelle datant de 1854.

  • Station Pont-Marcadet

    , par Bruno Bretelle

    Située sur les voies de banlieue de la gare de Paris-Nord, à la hauteur de la rue Ordener, la station Pont-Marcadet est desservie à la Belle-Époque par des trains du service circulaire de la Petite Ceinture et des trains-tramways assurant les liaisons entre la gare de Paris-Nord et respectivement Saint-Denis et Saint-Ouen. Un lien entre le trafic de la Petite Ceinture et le trafic banlieue en quelque sorte !

  • Station Pont de Flandre

    , par Bruno Bretelle

    La station Pont de Flandre de la Petite Ceinture ferroviaire existe toujours Elle est située sur une section en viaduc de la Petite Ceinture ferroviaire.

  • Station de la Rue d’Avron

    , par Bruno Bretelle

    La station de la rue d’Avron est une station de la Petite Ceinture ferroviaire dont le bâtiment des voyageurs existe toujours. Elle date de 1895.

  • Station La Rapée-Bercy

    , par Bruno Bretelle

    Adresse : 5 boulevard Poniatowski, 75012.
    Située près de la porte de Charenton, cette station permet la correspondance entre les trains du service circulaire de la Petite Ceinture et ceux des lignes de banlieue de la gare de Paris-Lyon.
    La station de la Petite Ceinture est située boulevard (...)