-
ADA 13 : cette association, composé d’habitants du 13e arrondissement qui veulent "contribuer à lui conserver son équilibre humain, sur le plan de l’urbanisme, du cadre de vie et de l’animation", "propose, en attendant le futur statut de la Petite Ceinture, qu’une partie de ses emprises ferroviaires soit ouverte au public précédé d’un aménagement d’un sentier pédestre et d’une piste cyclable de 6 km aller-retour." Un argumentaire qui souffre d’un manque de nuances sur les avantages et inconvénients des projets ferroviaires et paysagers.
-
Vélo XV et VII : cette association, qui a pour objet "la promotion du cyclisme quotidien dans les 15ème et 7ème arrondissements", est favorable à la "création d’une piste cyclable continue faisant le tour de Paris sur le tracé de l’ancienne petite ceinture ferroviaire". Le potentiel de transport en commun de la Petite Ceinture n’est malheureusement pas évoqué.
-
Wikipédia - ligne de Petite Ceinture : La page concernant la Petite Ceinture ferroviaire dans l’encyclopédie en ligne Wikipedia.